logo

Présentation

Une intention unique
Un duo électrique
Un quatuor classique
Des instruments d’exception

La complicité de deux musiciennes ainsi que leurs aspirations musicales communes ont donné naissance à une collaboration artistique passionnée avec une très forte implication professionnelle tant sur le plan de la rigueur technique que sur la musicalité. Cette harmonie naturelle a donné naissance au groupe Violonissima. Deux significations essentielles l’illustrent : la référence au violon et plus précisément au quinte de violon, correspondant à l’alto moderne ainsi qu’à la viole de gambe, ancêtre de la contrebasse, instruments joués par les deux fondatrices du groupe. Ceci de manière tout à fait originale car l’alto électrique d’Hélène Mallet dispose d’une cinquième corde lui permettant de jouer dans la même tessiture que le violon et donc d’osciller entre la musicalité de ce dernier et celle de l’alto et Sophie Desvergnes joue à l’archet et en pizzicato sur une contrebasse électrique piccolo. C’est parce que Sophie Desvergnes et Hélène Mallet sont avant tout des femmes de caractère et exigeantes avec elles mêmes que leur recherche permanente de l’esthétisme et de la quintessence musicale a abouti naturellement au terme d’origine italienne « issima » choisi pour sa musicalité linguistique.

Découvrir de nouveaux horizons

C’est parce que les fondatrices du groupe Violonissima sont particulièrement dotées d’une importante réactivité, tout au long de l’année, face aux impératifs de l’évènementiel, qu’elles ont fait de leur mobilité nationale et internationale une force afin d’apporter la plus grande satisfaction aux clients et à leurs partenaires. Cette ouverture vers les autres, la volonté d’élargir leur vision artistique, de découvrir de nouveaux horizons musicaux en France en Europe et dans le monde, leur a donné aujourd’hui une expérience et une richesse rare qui concourent au plaisir du plus grand nombre.

Evénementiel
électrique et classique
vecteurs de communication

Le messâge d’un événement est toujours plus agréable, perçu et reçu avec joie et satisfaction à travers des vecteurs de communication très fort. La musique est par excellence l’un d’entre eux. C’est parce qu’elle procure de la joie lorsqu’elle célèbre l’amour, parce qu’elle est agréable et participe à une ambiance de fête entre amis et en famille, parce qu’elle donne de l’élégance et du raffinement à une manifestation professionnelle (incentive) parce qu’elle a du charme et qu’elle est originale lors d’évènements promotionnels, que le groupe Violonissima a fait de l’Evénementiel en électrique et en classique son principal objectif.

Satisfaction
clients et partenaires

Le groupe Violonissima fonde sa notoriété dans sa qualité musicale mais aussi dans la satisfaction de ses clients et de ses partenaires. Sophie Desvergnes et Hélène Mallet ont acquis une expérience réussie de plusieurs années dans l’événementiel , ceci leur permet aujourd’hui d’entretenir des liens professionnels étroits, efficaces et de confiance avec de nombreuses âgences événementielles, des producteurs de spectacle, des collectivités locales, qui constituent des partenaires indispensables au placement d’artistes et à la réussite globale d’un événement. Ces relations professionnelles de confiance et productives sont l’une des pierres angulaires de leur réussite tant sur le plan humain qu’artistique.

Violonissima
duo électrique
quatuor classique

C’est parce que Sophie Desvergnes et Hélène Mallet ont fondé leur expérience et leur notoriété sur une parfaite complémentarité entre instrument classique et électrique et musique française et internationale que Violonissima se décline soit en quatuor classique, composé d’un violon, d’un alto, d’une contrebasse et, ce qui donne son originalité, d’une flûte, soit en duo électrique avec un alto 5 cordes et une contrebasse piccolo. Fort de sa richesse multiculturelle le groupe axe ses prestations sur un répertoire hétéroclite des célèbres compositeurs de musique classique ainsi que des plus grands succès de la chanson française dans un registre plus tendance et moderne (Aznavour ; Piaf etc.) et les meilleurs titres internationaux (Daft Punk ; Madonna ; Ray Charles etc.).

Biographies

Sophie Desvergnes

A l’âge de 6 ans Sophie tombe sous le charme des sonorités de la contrebasse. Elle étudie au Conservatoire de Reims puis de Nice, elle obtient son prix à l’unanimité. Elle intègre plusieurs groupes musicaux en variété française et internationale, avec lesquels elle se produit sur scène. Elle rentre à l’opéra de Nice comme remplaçante puis découvre l’Evénementiel dans lequel elle s’épanouit pleinement. Sa souplesse, sa sensibilité, son envie de partager et sa positivité font d’elle une femme enthousiaste qui sait s’investir dans l’avenir.

Hélène Mallet

Hélène débute l’apprentissâge de la musique à l’âge de 6 ans. Elle étudie le violon et l’alto successivement au Conservatoire de Grenoble puis de Nice tout en poursuivant ses études universitaires de musicologie. Dès l’âge de 20 ans elle intègre diverses formations musicales et instrumentales en Evénementiel. Toujours positive, de bonne humeur, elle perçoit chaque nouveau projet comme un véritable challenge. Son caractère enjoué et concilient fait d’elle une musicienne prête à relever tous les défis.